la principale nourriture du désert, définis par les Pharaons depuis des millions d’années. Mentionnés dans tous les livres saints, quelle est l'histoire de ce fruit étrange intéressé par la Bible, le Coran et le Torah, les pharaons ont connu son secret, et les Arabes après eux. Découvrons ensemble ce fruit.
Date est fruit riche en hydrates de carbone, qui est facile à digérer les aliments produits à partir de palmier.
Il est l'un des fruits les plus importants utilisés par les Arabes et les étrangers dans la guérison des maladies, et les utilisent encore.
Les États arabes du Golfe et certains pays arabes et islamiques présentent les dattes comme un plat principal dans la plupart des repas, réalisés dans certains autres pays comme dessert dans l'alimentation, mais la consommation dans le monde arabo-musulman se fait dans le mois sacré du Ramadan.
Les dates contiennent un fort pourcentage de sucres, plus de 85% du poids sec, ce qui le rend riche en hydrates de carbone.
Les dattes sur la table de la Médecine:
Les Dates sont des aliments entiers, en plus ils sont très riche en vitamines et sels minéraux donc ils sont considérés comme des médicaments qui guérit l'acidité du sang.
• Un seul kilo de dattes contient 3000 kcal, ce qui équivalent à l'énergie dont il a besoin un homme normale pour son activité quotidienne.
• Un sédatif pour l'impression et un fortifié pour les nerfs et permet de calmer, Nous vous conseillons donc de donner à chaque enfant nerveux quelques dates dans le matin tous les jours, et pour les adultes, il fournit le carburant pour le moral et le corps toute la journée.
• le fait de manger les dattes après votre réveil tue les vers.
• Il est l’un des aliments riches en magnésium qui protègent contre le cancer.
• Calmer les nerfs pour les personnes qui souffrent de maladies neurologiques, car il contient du phosphore.
• Il a une combinaison naturelle de fer et de calcium digérer le corps et être reçu facilement.
• Aide à la croissance et à l'intégration dans les organes du corps.
• résiste diverses maladies du foie.
• Aide à adoucir les vaisseaux sanguins, et active le fonctionnement du cerveau.
• Traitement de l'anémie sévère et la paresse intestinale.
• Il est riche en phosphore en haut plus que tout autre fruit qui entre dans la composition des os et des dents, et travaille pour hydrater et sauvé de l'inflammation de l'intestin et de faiblesse.
• facilement absorbée et rapidement fournir au corps l'énergie thermique nécessaire pour diverses tâches, car il contient 70% de fructose.
• dates des augmentations lait force du corps et de la santé et de l'agilité mangé.
• renforce la puissance sexuelle chez les hommes.
L'Amérique et Les dates:
au cours de la Seconde Guerre mondiale,
Les pilotes américains ont utilisé les dattes au cours de raids nocturnes à assistance sur l’objective discrimination obscurité.
Le Contenu des dates et avantages:
Il contient également de grandes quantités de sels minéraux et oligo-éléments où surnommé le titre de la mine, riche en minéraux. Manger 100 grammes de dattes s'étend à tous les besoins du corps humain à la fois le magnésium, le manganèse, le cuivre, le soufre et la moitié des besoins en fer, et un quart de ses besoins, de calcium et de potassium. Les dates contiennent la quantité de fer est supérieure à la quantité de cuivre et de zinc. Dates et contiennent des éléments métalliques petits en quantité suffisante ainsi parce qu'il contient une proportion élevée de potassium et de sodium reflète l'importance de la nourriture pour les humains. Dates saoudiens contiennent des quantités élevées de fluor estime à cinq fois ce qu'ils contiennent d'autres fruits de cet élément. Cependant, il ne bronche point en dates Irakiens sur un pourcentage de Fluor. Bien que la date est une source pauvre en vitamines, mais il contient de grandes quantités de vitamines du groupe B, en particulier la thiamine, la riboflavine, la niacine, car ils sont considérés comme une bonne source d'acide Folique .
La composition des dattes :
La composition chimique de la passe en 100 g
Contenu en pourcentage ;
- Humidité 08.00%
- Les sucres totaux 80.00%
1. de saccharose 05,90%
2. Sucres réducteurs 74.00%
A. Glucose 38.00
B. Fructose 35,00%
- Protéines 02.20%
- graisse 00.37%
- Fibre 06.90%
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire